Articles récents

Étape 11 - l'ultime - la grande - Bisca plage / Hendaye !!!!!

16 Juin 2021 , Rédigé par Sandra et Guillaume Publié dans #2021, #Vélodyssée, #étapes, #arrivée

Quand la météo est incertaine, il faut savoir faire des kilomètres par centaines !! Partis de Biscarrosse plage après la pluie matinale, nous mettons le cap sur Seignosse. Après le petit check kilomètres et météo à la pause du matin, nous nous lançons...

Étape 10 - Lacanau - Biscarrosse plage

15 Juin 2021 , Rédigé par Sandra et Guillaume Publié dans #2021, #Vélodyssée, #étapes

Aujourd'hui nous sommes partis de Lacanau à la fraîche et après Arcachon nous avons décidé de pousser un peu, jusqu'à Bisca plage :-) au final 110km au compteur. Au menu : des pins, des dunes, des décors magnifiques agrémentés de belles pistes cyclables...

Étape 9 - Marennes - Lacanau

14 Juin 2021 , Rédigé par Sandra et Guillaume Publié dans #2021, #Vélodyssée, #étapes

Après une soirée bien sympathique avec les copains à Marennes à déguster des fruits de mer et se rafraîchir le gosier, nous avons repris la route à l'aube manière de pédaler à la fraîche. Nous visions le BAC à 7h50 mais un mauvais calcul nous amène au...

Étape 8 - La Rochelle - Marennes

13 Juin 2021 , Rédigé par Sandra et Guillaume Publié dans #2021, #Vélodyssée, #étapes

Une ravissante toute petite étape de 76km, et à l'abri des fortes chaleurs :-) Départ tôt ce matin, nous débutons par un bord de côte très joli, puis la route nous amène à la cité royale de Rochefort. Nous traversons la Charente grâce au dernier transbordeur...

Étape 7 - Les Sables d'Olonne - (presque) La Rochelle

12 Juin 2021 , Rédigé par Sandra et Guillaume Publié dans #2021, #Vélodyssée, #étapes

120km ! Une étape de la Vélodyssée moins.... ..moins variée au niveau des paysages donc moins agréable à nos mirettes ...moins fraîche...ô chaleur quand tu nous tiens !!! .....moins proche du bord de côte ...Une étape moins quoi !! Cela étant dû bien...

Étape 6 - Port du Collet - Sables d'Olonne

11 Juin 2021 , Rédigé par Sandra et Guillaume Publié dans #2021, #Vélodyssée, #étapes

La journée des contrastes Une journée en Vendée c'est un échantillon de paysages variés qui s'enchaînent avec harmonie. 110km today !! Marais vendéen et ses ostréiculteurs Le passage du Gois à marée basse (de préférence 😆😆) Les forêts dunaires La côte...

Étape 5 - Frossay - Port du Collet

10 Juin 2021 , Rédigé par Sandra et Guillaume Publié dans #2021, #Vélodyssée, #étapes

Petite étape de 87 km :-) Après avoir longé les bords de Loire jusqu'à Saint Brevin les Pins, nous rejoignons la côte Atlantique. Un bonheur pour nos mirettes. Nous alternons les bords de côte rocheux, et leurs carrelets, avec les pistes cyclables dans...

Étape 4 - Ils ont passé le BAC

9 Juin 2021 , Rédigé par Sandra et Guillaume Publié dans #2021, #Vélodyssée, #étapes

Aujourd'hui était un grand jour, nous avons passé le BAC avec succès !!! 117km, 7h17 les fesses sur la selle. Début de journée bien sympathique, nous avons retrouvé le bord du canal à la sortie du camping. Toujours un bonheur pour les cyclotouristes que...

Étape 3 - Saint Gonnery - Guenrouët

8 Juin 2021 , Rédigé par Sandra et Guillaume Publié dans #2021, #Vélodyssée, #étapes

123 km avec 6h40 au compteur, au calme, en bord du canal qui serpente à travers la campagne bretonne. Paysages magnifiques et sereins nous ont accompagnés toute la journée. Passage à Josselin, élégante cité médiévale organisée autour d'un très beau château....

Étape 2 - Carhaix - Saint Gonnery

7 Juin 2021 , Rédigé par Sandra et Guillaume Publié dans #2021, #Vélodyssée, #étapes

Jour 2 à vélo - 113km - 7h00 les fesses sur la selle Aujourd'hui nous avons rejoint ''le canal de Nantes à Brest''. Un bonheur pour les cyclotouristes : la route est à nous !! Petit détour pour réparer un rayon en fin de matinée puis l'après midi déroule...